Photo5
Photo11
Photo21
Badonviller-VTT
Photo15
4-jours-Dunkerque
Photo6
Photo13

SUBLIMATION

Laissez libre cours à votre imagination !

Aujourd'hui, les maillots des clubs et équipes arborent les graphismes et couleurs les plus diverses. En terme de réalisation, tout est devenu possible ou quasiment. Les sportifs peuvent porter fièrement les couleurs de leur équipe sans jamais les voir ternies par l'usure et les lavages répétés. Avec une meilleure qualité et des possibilités étendues, désormais on montre le maillot sublimé !

LE PROCEDE

Ce petit miracle est rendu possible grâce à la sublimation. Shemsy a été un des précurseurs sur le marché du vêtement technique pour sportifs à utiliser cette méthode.

Le marquage par sublimation numérique est réalisé avec une imprimante à jet d'encre grand format utilisant des encres spéciales à l'eau depuis la fin des années 90. Sans solvant, elles sont plus respectueuses de l'environnement.

Le graphisme de la tenue est imprimé sur un papier transfert spécial. Ce papier est ensuite appliqué sur le textile en polyester à l'aide d'une presse à chaud.

Pressée et chauffée, l'encre se gazéifie (transfert gazeux) et vient s'incruster dans les mailles qui adoptent définitivement leurs nouvelles couleurs une fois refroidies.

LES AVANTAGES

En plus d'une personnalisation à l'extrême, le procédé de marquage permet d'obtenir une meilleure qualité de finition avec une restitution très fidèle d'un nombre illimité de couleurs. La reproduction des logos et des images est parfaite même en haute définition et les lavages répétés ne viennent pas l'altérer. Les marquages ainsi réalisés le sont « à vie ».

Le marquage à l'ancienne nécessitait la réalisation d'un cadre pour chaque taille avec des différences de position inévitables pour les différents graphismes. Le flocage laissait un relief et alourdissait le textile. La sublimation conserve les proportions. Le graphisme ne bouge pas de la première taille enfant à la taille 5XL. Avec ses couleurs imprégnées, le tissu reste lisse et léger.

Les dernières avancées technologiques ont permis de développer des imprimantes de 4 à 8 puis 12 têtes. Elles sont 2 à 3 fois plus rapides que les premières machines utilisées. Il y a seulement 8 ans, la capacité de production de notre atelier était de 50 unités par jour. Elle atteint aujourd'hui un débit de plus de 250 unités par jour et devrait encore augmenter à l'avenir.

Pour la réalisation des tenues de votre équipe en petite ou grande série, la seule limite aujourd'hui est celle de votre imagination !


 

ARTICLE SEMI-SUBLIMÉ

Afin de pouvoir repondre aux attentes des clubs, Shemsy a developé de nouveaux articles semi-sublimés qui permettent de reproduire à 100% leur logo, même les plus complexes (dégradés de couleurs, petits lettrages, etc...).

Ainsi vous pouvez conserver l'exacte identité de votre club, que ce soit sur votre polo, votre survêtement ou votre jogging.