Sublimation & Impression

Aujourd’hui, les maillots des clubs et équipes arborent les graphismes et couleurs les plus diverses. En terme de réalisation, tout est devenu possible ou quasiment grâce à la sublimation. Ainsi les sportifs peuvent porter fièrement les couleurs de leur équipe sans jamais les voir ternies par l’usure et les lavages répétés. Le tout avec une meilleure qualité et des possibilités graphiques étendues, désormais on arbore fièrement son maillot personnalisé.

LA SUBLIMATION COMMENT C’EST FAIT?

Un petit miracle est rendu possible grâce à la sublimation. La marque Shemsy a été un des précurseurs sur le marché du vêtement technique pour sportifs à utiliser cette méthode. Le marquage par sublimation est réalisé avec une imprimante à jet d’encre, alimentée par des encres sans solvant. Pour ce faire le graphisme de la tenue est imprimé sur un papier transfert spécial. Papier qui ensuite est appliqué sur le textile à l’aide d’une presse à chaud. Pressée et chauffée, l’encre se gazéifie (le transfert gazeux) et vient s’incruster dans les mailles et adoptent définitivement leurs nouvelles couleurs.

LES AVANTAGES DE LA SUBLIMATION

En plus d’une personnalisation à l’extrême, le procédé de marquage permet d’obtenir une meilleure qualité de finition avec une restitution très fidèle d’un nombre illimité de couleurs. La reproduction des logos et graphismes en tracé vectoriel offre de la haute définition, et ce quel que soit la taille. Les marquages ainsi réalisés sont d’une grande qualité et le resterons, ce malgré les lavages répétés.

Découvrez ici un petit exemple de l’impression des maillots « des 4 jours de Dunkerque ». Dont Shemsy est le fournisseur officiel depuis 13 ans. Cliquez ici

FrenchEnglishGermanItalianSpanishArabic