Nos 3 techniques de marquage : sérigraphie, broderie et sublimation.

Notre entreprise familiale a su se démarquer et s’imposer grâce à son savoir-faire français et sa force de personnalisation possible grâce à nos processus de marquage qui se résume à 3 techniques : la sérigraphie, broderie et sublimation.

C’est quoi la sérigraphie ?

La sérigraphie consiste à imprimer sur un support un texte ou une illustration à l’aide d’un pochoir. Le marquage peut se faire en une ou plusieurs couleurs. Lorsque l’on veut produire en grande quantité, cette technique est adaptée et octroi une bonne résistance au lavage.

La technique consiste à déposer l’encre sur un écran préalablement insolé avec l’image que l’on souhaite sérigraphier. Cette encre est ensuite étalée sur l’écran qui ne laissera passer sur le produit à marquer uniquement les zones de l’image à imprimer. L’encre est directement déposée dans les mailles du tissu, et nécessite plusieurs couches pour un rendu incomparable ainsi que des couleurs encore plus intenses.

L’encre est déposé sur un écran et lors de l’impression, elle est directement déposée dans les mailles du tissu. La sérigraphie dispose de nombreux avantages notamment la possibilité d’imprimer sur différents types de support (textile, papier, bois…) mais également sur des surfaces en volume. Elle nécessite un fort dépôt d’encre en plusieurs passages, ce qui rend la couleur encore plus intense.

Et la broderie ?

La broderie est une technique ancestrale et noble ! Cependant, elle a bien évolué. Aujourd’hui, les machines sont capables de broder en étant guidées par ordinateur, même si la confection artisanale est toujours présente. La broderie accorde une précision extrême avec un relief intéressant. La seule restriction : choisir un tissu épais pour ne pas risquer de l’abîmer. Une fois le produit finit, il garantie une forte tenue dans le temps. De plus, on peut combiner la broderie à d’autres techniques comme la sérigraphie. La rapidité reste son premier avantage car cette technique est réalisée en des temps record.

Broderie   

Notre technique phare : la sublimation.

En France, il n’existe quasiment plus d’entreprises qui utilise la sublimation textile. Shemsy est un précurseur et un pionnier dans ce domaine !

La sublimation est une technique d’impression par transfert gazeux. Cela consiste, grâce à la chaleur de transférer l’encre imprimée sur un papier spécial sublimation. L’encre est alors gazéifiée et pénètre les fibres du tissu. La sublimation est indélébile et la couleur est restituée à haute résolution.

Pour le domaine du sport, la sublimation est primordiale car elle permet au tissu de garder ses fonctionnalités (l’activité respiratoire du tissu reste effective).

C’est en cela que nous nous différencions de la concurrence, nous favorisons les entreprises locales à l’aide de tissus Made In France de haute qualité, allié au processus de sublimation !

Pourquoi nous choisir ?

Nous combinons trois techniques de marquages (sérigraphie, broderie et sublimation) pour vous permettre une personnalisation aux couleurs de votre Club/ Entreprise. Nous sommes riche d’un savoir-faire et d’expérience depuis plus de 30 ans dans notre usine située dans les Vosges. Département qui fût pendant longtemps un grand pôle de l’industrie textile.

Nous vous accompagnons de la création à la fabrication et répondons à vos besoins sportifs en prenant en compte toutes les contraintes du secteur (différentes disciplines, route ou terrain …)