3 Bonnes raisons de se mettre au vélo.

Commençons par un état des lieux de la pratique du vélo pendant le confinement.

Tout d’abord, oui nous sommes autorisés à nous déplacer en vélo. Le décret ° 2020-1310 du 29 octobre 2020 n’a pas beaucoup changé à celui du premier confinement. Vous êtes en droit de vous déplacez pour les raisons écrites sur l’attestation déplacement. Il n’est aucunement précisé le moyen de transport que vous devez utiliser. Pour cette raison vous avez tout à fait le droit de prendre votre vélo pour vous rendre à votre lieu de travail si le télétravail est impossible ou pour aller faire vos courses.

Par contre, si vous l’utilisez pour prendre l’air, ou faire une sortie sportive, vous devez respecter les mesures suivantes. Vous devez vous déplacez au maximum à 1km autour de chez vous avec une durée maximum d’une heure par jour. Vous êtes également autorisés à vous déplacer seul ou en famille mais en respectant le mètre de distance entre vous ainsi que les règles expliquées avant.

Surtout n’oubliez pas votre attestation de déplacement !

D’ailleurs, le rayon de 1km autour du domicile est calculé à vol d’oiseau, c’est-à-dire en ligne droite en partant de votre domicile. Geovelo à créer un outil permettant de trouver une petite balade à faire autour de chez vous en respectant le 1km de distance, dansmonrayon.fr

Si vous avez des questions concernant les déplacements à vélo pendant le confinement c’est par ici.

De plus, contrairement au premier confinement, les magasins de vélos font partis des entreprises ouvertes. Vous pouvez donc en cas de souci faire réparer votre monture !

Première bonne raison : économique et écologique.

Et oui, la pratique du vélo va vous faire faire des économies. Tout simplement puisque vous n’allez plus dépenser des sommes astronomiques dans le carburant, dans les transports en commun ou dans le stationnement. De nos jours, l’achat d’un vélo est devenu accessible. Nous allons dans les prochains articles, vous proposer un petit guide pour bien choisir votre premier vélo.

La pratique du vélo c’est aussi l’avenir, l’écologie… De plus en plus de personnes en ville abandonnent leur voiture et les transports en commun pour des transports plus verts tel que le vélo. Cette pratique est tellement en plein développement, que dans les villes les réparateurs peinent à suivre le rythme. Vous imaginez si tout le monde se mettait au vélo ? Adieu le CO2, bonjour l’air frais !

Le vélo, plus écolo

Deuxième bonne raison : vous pratiquez une activité sportive régulière.

Votre corps vous remerciera, vous pouvez nous croire ! Vous pourrez enfin vous libérer l’esprit et vous défouler. Le vélo fait travailler la totalité du corps, les muscles, le cœur, les poumons tout y passe. Vous vous rendrez vite compte du gain de vitalité que cela apporte.

Vous verrez, à force vous en redemanderez. Le vélo va sécréter les hormones du bonheur comme la dopamine ou les endorphines. Ça donne envie non ?

Le vélo, une activité sportive intense

 

Dernière bonne raison : il permet de vous évader.

A force de faire du vélo pour vous rendre à votre lieu de travail, pour aller faire vos courses vous en voudrez plus. Une fois le confinement terminé, le monde s’offrira à vous ! Quoi de mieux que d’aller faire une excursion en pleine montagne ou dans les plaines avec des vues à couper le souffle ? A partir de ce moment-là, une multitude de solutions s’offrent à vous. De nombreux sites font découvrir les voies vertes de leur région ou même de la France. Ou vous pouvez simplement suivre votre instinct, prendre une carte, un sac à dos et partir loin de tout, le temps d’une sortie. Partir pendant quelques jours avec sa tente, son sac à dos et découvrir les magnifiques paysages de la France.

Routes à faire en vélo

 

Vous n’avez plus d’excuses, maintenant en selle !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.